caisse

chercher en détail

 
 
chercher dans
 

 
 
 
 
 
 
 
largeur de la moulure
 
 
en collection depuis
 
 
La gamme la plus étendue en cadres photos
Livraison gratuite à partir de €70
Paiement sécurisé
Magasin en ligne couronné par IBM
100 années d’expérience

L'anniversaire d'ivoire de Deknudt Frames : Célébrer 100 ans de cadres !

Cette année, Deknudt Frames célèbre officiellement son 100e anniversaire et nous en sommes extrêmement fiers !  
Pour vous expliquer comment nous en sommes arrivés là, nous vous proposons un voyage dans le passé.

Tout a commencé avec Aloïs Deknudt. Il était un photographe réussi à Deerlijk au début des années 1920. La photographie en était encore à ses débuts à l'époque, mais Aloïs avait déjà plusieurs années d'expérience dans l'entreprise de ses parents. Là-bas, l'accent était mis sur la fabrication de chaussures en bois et la peinture. Ces connaissances lui ont été utiles lorsqu'il a décidé de se joindre à son frère Rémi pour fabriquer ses propres cadres afin d'encadrer les portraits réalisés par Aloïs. 

Les affaires marchent bien et l'argent gagné est investi dans des machines pour produire des cadres. À partir de 1923, la production de cadres photo devient l'activité principale et l'usine de cadres est née. Le magasin de photos a été transmis à leur frère Emiel quelques années plus tard et est resté un magasin connu dans la Schoolstraat à Deerlijk jusqu'à il y a quelques années.


Après plusieurs années de collaboration entre Aloïs et Rémi, leurs chemins se sont séparés. Cette scission a convaincu Aloïs qu'il souhaitait que ses fils (Frans, Armand et Luc) suivent leur propre voie professionnelle.  

L'expertise technique de l’usine de cadres a donné lieu au démarrage d'une miroiterie en 1946, dirigée par le fils Frans, et d'une lustrerie en 1957, dirigée par le fils Armand. Le fils cadet Luc a repris la direction de l'usine de cadres d'origine en 1961.

Les trois sociétés ont fonctionné séparément au cours des années suivantes, mais ont collaboré lorsque cela était utile. À ce jour, par exemple, l'usine de production en Slovaquie est un investissement commun de Deknudt Frames et Deknudt Mirrors, mais les entreprises de Deerlijk restent indépendantes.


Kaderfabriek Deknudt, comme l'entreprise s'appelait autrefois, a connu une forte croissance sous la direction de Luc Deknudt. Il a dirigé l'entreprise de 1961 à 1997. La clientèle se composait principalement de photographes nationaux et étrangers. L'accent mis sur les produits de haute qualité, l'innovation technologique et la recherche permanente d'une efficacité accrue ont été la base de son succès. 

Aujourd'hui, Deknudt Frames est géré par Bruno et Thijs Deknudt, les fils de Luc. L'entreprise est présente dans la plupart des pays d'Europe occidentale et vend à une clientèle variée dans les magasins de photographie, de décoration, d'ameublement, de bricolage et de cadeaux. Leurs produits sont également présents sur les principaux canaux en ligne et l'entreprise réalise également des projets sur mesure pour des entreprises, des chaînes de restaurants et des hôtels. Ses deux succursales, en Belgique et en Slovaquie, emploient au total 55 personnes.


Le 100e anniversaire a été célébré par un hommage à l'hôtel de ville le 3 février 2023. Il a été suivi, le vendredi 10 février, d'une fête du personnel au restaurant étoilé Marcus à Deerlijk.  
Cerise sur le gâteau, les clients seront choyés par des promotions spéciales chaque mois pour marquer le 100e anniversaire. 

Un moment historique à encadrer !

Your moments, beautifully framed since 1923